•  
    Ithorien
         

          Les Ithoriens sont une espèce sans histoires qui vécut des millénaires durant sur la planète Ithor, dans le système Ottega. Ils sont parfois appelé "tête de marteau" à cause de la forme de leur tête. Leur particularité est aussi leurs 2 bouches situées côte à côte sur leur cou. Grâce à cette caractéristique spéciale, les Ithoriens sont à même de parler en stéréo mais leur langage est entièrement basé sur cette capacité, ce qui le rend impratiquable pour la plupart des autres races. C'est pour faciliter les communications avec les autres individus que les Ithoriens apprennent à parler couramment le Basic.

          Les Ihoriens sont de grands herbivores, calmes et pacifiques. Ils vouent un amour ancestral pour la nature. Fruit de leur amour de la nature, les Ithoriens sont renommés dans la galaxie entière pour leurs qualités d'herboristes. Certains des médecins les plus connus de la galaxie, à l'instar de Tomla El, sont Ithoriens. En dépit de leur nature pacifique, ils ont également développé d'excellents boucliers deflecteurs pour protéger leurs vaisseaux-cités. 

          25 anns après la Bataille de Yavin, la planète Ithor fut dévastée par une espèce appelée Yuuzhan Vong, tous les Ithoriens ressentirent un grand déchirement. Ithor était jadis un havre de paix, un monde luxuriant où la nature et la technologie cohabitaient en harmonie. Les Ithoriens vivaient dans de gigantesques vaisseaux-cités montés sur Répulseurs qui voyageaient au dessus de la surface de la planète sans jamais la toucher, de peur de briser son fragile écosystème. Chaque vaisseau-cité abrite un troupeau d'Ithoriens et est un centre de commerce et de culture tout à fait impressionant. 

          Tous les 5 ans, les différents troupeaux d'Ithoriens se réunissaient lors d'un évènement extrêmement célèbre appelé le Temps de la Rencontre. Lors de ces Rencontres colossales, réunissant des  millions d'individus, avaient lieu de nombreuses célébrations et débats, et été votées les décisions concernant l'avenir de la planète. Malheureusement, il reste très peu de troupeaux d'Ithoriens, et les rares vaisseaux-cités rescapés du carnage provoqué par les Yuuzhan Vong errent dans l'espace en allant de monde en monde pour commercer avec d'autres planètes. Des milliers d'Ithoriens sont également séparés de leur troupeau et vivent dans des camps de réfugiés.

    Ithoriens


    votre commentaire
  •       Les Rodiens sont une espèce reptilienne originaire de Rodia, vaste planète d'îles et de jungles. Ils ont la peau verte, écailleuse, avec de grands yeux noirs mais elles n'ont pas de nez, les obligeant à respirer par la bouche. De taille humaine, leurs doigts se terminaient par des ventouses et des petites antennes étaient situées sur leur crâne.

           Ces créatures sont très violentes. La plupart des métiers qu'ils exercent sont brutaux comme chasseurs de primes, et ils sont très renommés dans ce domaine. Cependant, ils peuvent aussi être mécaniciens, ou des hommes de lois honnête.

          Sur leur planète natale, bien avant la venue de l'Ancienne République de leur monde (qui se situe dans la Bordure Médiane), les Rodiens étaient à la merci des prédateurs, ce qui leur obligea à adopter un caractère violent.

          Pour se protéger, les Rodiens se réunirent et formèrent des clans de plus en plus nombreux et puissants, cherchant des moyens sophistiqués de défense : la chasse devint la principale activité des Rodiens et cela devenait une véritable institution dans leur culture.

          Chaque clan conquirent la planète, zone par zone. Ne s'adonnant pas à l'élevage, les Rodiens se nourrirent exclusivement à la chasse, menent peu à peu l'extintion des espèces animales de la planète. Afin de les sauvegarder, ils durent répandre, honteusement selon leur mentalité, l'utilisation de la culture et de l'élevage. Rodia était totalement maîtrisée : des frontières marquèrent la limite des clans.

          Les Rodiens étaient cependant toujours avides de violence : c'est alors que s'engagea la Guerre des Clans, ayant parfois plus de taux de mortalité que de natalité, ce qui peut se traduire par l'extintion de l'espèce. Durant des millénaires, la planète devint un véritable champ de bataille.

          Mûs par leur code d'honneur, ils dévellopèrent des sports de gladiateurs, qui ne ressemblaient à aucun autre dans la galaxie, se terminant par la mort des vaincus. Un chef se dégagea de cette lutte, englobant des alliances d'autres clans que le sien. Il fut nommé Grand Protecteur des Rodiens, ou bien Inta'si'rin'na en rodien.

         
    /!\ ARTICLE EN CONSTRUCTION

    votre commentaire
  • TOGRUTA
         

          Les Togrutas (ou Togrutans) sont un peuple qui prêtent beaucoup d'attention aux détails et ce qui fait d'eux d'excellents ingénieurs. Ils fabriquent la plupart de leurs objets avec ce qu'ils ont sous la main (c'est-à-dire ce qu'il y a sur la planète).

          Les Togrutas ont une apparence physique qui ressemble beaucoup aux Twi'leks. Ils ont 3 tentacules qui prennent leurs bases au sommet du crâne (on appelle ces tentacules des lekkus) et des montrals (les sortes de cornes qu'ils ont sur la tête).

          Si les lekkus et les montrals son rayés, c'est parce que sur leur planète natale, Shili, ils servent de proies à de nombreux prédateurs. Au fil des millénaires, ils ont crée de divers mécanismes se permettant de se défendre. Donc, leurs montrals frappantes, leurs lekkus ainsi que leurs rayures colorées sont essentielles à leur protection.

     
    Ashla
         

          Les Togrutas parlent le Togruti, la langue de leur planète, mais la plupart parlent aussi le Basic. Le Togruti s'exprime avec un langage utilisant des consonnes et de longs sons pour les voyelles en modifiant avec de subtils tremblement des lekkus (un peu comme le Twi'leki).

          Cette langue a fortement été influencée par le Basic mais elle a également incorporé quelques mots indigènes, ce qui fait que les Togrutas ont un certain accent lorqu'ils parlent le language galactique avec des gens.

           Les Togrutas sont de nature paisible mais lorque leur planète fut colonisée et qu'ils furent expulsés de leur maison, ils durent prendre les armes et défendre leur territoire. Malheureusement, ils ne purent résister et furent réduits en esclavage, obligés de travailler sans aucun salaire.


    Raana Tey                                   Shaak Ti 

    votre commentaire
  •  
    TUSKEN
         

          Les Tuskens, appelés aussi hommes des sables, vivent dans les déserts de Tatooine. D'apparence farouche, ils sont grands, forts et agressifs. Ils dissimulent leur corps sous d'épais bandages. Ils portent également une ample bure rapiécée maintenue par une ceinture en cuir de Dewback.

          Ils voient par de transparentes protections tubulaires (les machins ronds qui sont à la place des yeux) et respirent par un simple filtre qui les empêche d'inhaler les petites particules de sable en suspension dans l'atmosphère de Tatooine. Leurs accoutrements ont la particularité de capter l'humidité de l'air et de la retenir pour rafraîchir leurs propriétaires. Malgré leurs apparence, ils sont assez craintifs face à un étranger ou une grande menace. Le langage des hommes des sables est une inintelligible et furieuse combinaison de grognement et de divers cris plus effrayants les uns que les autres.

          Les Tuskens vouent un véritable amour pour les Banthas. En effet, une fois adultes, chacun apprivoise un Bantha et le garde jusqu'à la fin de sa vie. Un lien intense se crée entre le maître et l'animal, et ils deviennent vite inséparables. Mais si un Bantha meurt, son propriétaire s'exile seul dans le désert et il ne sera accepté dans la tribu de nouveau si un autre Bantha se laisse apprivoisé. Et vice-versa.

          Les Tuskens veillent jalousement sur leur territoire de chasse et leurs réserves d'eau. Ils aiment aussi déguster des fleurs et certaines baies sucrées poussant dans des endroits ombragés. Ils semblent avoir une nette préférence pour les aliments à haute teneur en glucides. C'est un fermier de Tatooine qui, en les voyant régulièrement cueillir certains fruits à chair extrêmement sucrées, s'en rendit compte.

          Comme sa ferme était constamment sujet à des raids Tuskens, ce fermier eut l'idée de conclure un "pacte de non-agression" avec les hommes sauvages. Un jour que les Tuskens rôdaient non loin de chez lui, il installa dans sa cour une bassine remplie d'eau saturée en sucre. Les pillards s'emparèrent alors du cadeau et l'emportèrent. Le fermier répéta ainsi plusieurs fois l'opération, constatant que les raids diminuaient au fil du temps. Il vint un jour où, ayant comme d'habitude placé la bassine à l'endroit adéquat, il tenta d'approcher les hommes pour leur parler. Les Tuskens prirent peur et le tuèrent ; mais depuis lors, tout le monde sait que les hommes des sables éprouvent une attirance irrésistible pour le sucre, mais personne n'a été assez fou pour poursuivre le projet qu'avait entamé le pauvre fermier.

     
    TUSKEN
         

          Ces étranges créatures vivent et sillonnent inlassablement le désert en tribus de 20 à 30 individus, et ils chevauchent presque toujours leurs Banthas, en ligne, de façon à de couvrir mutuellement leurs traces et, de ce fait, empêcher à tout prédateur les suivant de déterminer leur nombre. Les hommes des sables s'équipent de Gaderffii, ou bâtons Gaffii, qui sont de redoutables armes à double-tranchant fabriquées à partir de matériaux de récupérations. Ils utilisent aussi des carabines, mais ce ne sont pas des engins des plus puissants ni des plus précis.

          Les Tuskens sont courroucés par les présence des colons Humains sur leur territoire de chasse et leurs réserves d'eau. C'est pourquoi ils attaquent régulièrement les fermes hydroponiques et les colons. Malgré leur nature agressive, ils évitent aussi bien les Chars des sables Jawas que les Dragons Krayt. Il est évident que les Tuskens préfèrent les conflits dans lequels ils sont en supériosité.

          Un signe intéressant : contrairement à de nombreuses races guerrières, les hommes des sables ne font aucune distinction entre les mâles et les femelles ; et aucun individu d'une autre race que la leur ne peux différencier les deux sexes.

          Comme les hommes des sables ne possèdent pas d'écriture, ils comptent entièrement sur une longue et complexe tradition orale pour garder une trace de leur passé et de leurs légendes. Chaque tribu à un chroniqueur, dont la tâche énorme est de connaître au mot près et de transmettre l'histoire.

          Chaque chroniqueur forme un apprenti et commence un jour à lui apprendre l'histoire de chaque membre de chaque lignée du clan depuis des temps immémoriaux. L'apprenti n'a cependant pas le droit de pratiquer ses connaissances à haute voix ; car les mots ne doivent jamais être prononcés de façon incorrecte. Si l'apprenti commet une erreur dans n'importe quel récit, il est tué car une faute est un blasphème extrêmement grave. Une fois qu'un apprenti a appris chaque histoire du tous les lignées de la tribu, il devient le nouveau chroniqueur et l'ancien chroniqueur s'exile dans le désert pour y mourir.

    Tusken

    votre commentaire
  • Twi'leks
         Les Twi'leks ressemblent beaucoup aux humains, dont la peau peut avoir différentes couleurs selon les individus : rouge, jaune ou encore bleu, ce qui est plus rare. Leur caractéristique est la paire de tentacules, appelés "lekkus", qui prend sa base au sommet du crâne. 

          Les Twi'leks utilisent leurs lekkus quand ils parlent leur langage d'origine, le twi'leki. Il s'agit d'un langage combinant communication orale et gestes, les mots étant accompagnés et complétés par les mouvements des lekkus. Parfois, certains ont des malformations à la naissance mais ceci est considéré comme important, comme le Sénateur Orn Free Taa, qui avait 4 lekkus.
     
          Les Twi'leks sont omnivores, et mangent aussi bien les produits de leur culture que de la viande de rycrit, une sorte de bovin très répandue sur Ryloth, leur monde d'origine. Les Twi'leks sont des êtres très patients et ils s'adaptent très bien au changement. 
      
           Les Twi'leks ont développé une technologie de bon niveau, utilisant des turbines et des éoliennes pour alimenter les habitations et les usines enterrées profondément sous la surface de Ryloth, ravagée par les tempêtes. Chaque complexe urbain est autonome, et géré par un clan. Les Twi'leks n'ayant pas développé une technologie spatiale suffisante, ils doivent, pour gérer leurs contacts avec le reste de la galaxie, s'appuyer sur les mondes voisins (comme Tatooine), les pirates, les contrebandiers et les marchands. 

    Lyn me et Oola
           

          Ryloth est une importante place commerciale. C'est elle qui fournit la galaxie en Ryll, une substance dopante très puissante. A cause de cette source, Ryloth est devenue une plate-forme convoitée par les criminels. Les Twi'leks ont réagi à cet "invasion" en développant une stratégie toute particulière : ils vendent aux criminels leur propre peuple comme esclaves. Comme ceci, les Twi'leks peuvent garder le contrôle de leurs mines de Ryll. La plupart des esclaves vendus sont des femmes, dont la beauté et la grâce en font des danseuses très recherchées (quels machos lol). Posséder une ou plusieurs femmes twi'leks est au fil du temps devenu une marque de richesses et de prestige. 

          Durant la Guerre Civile Galactique, les Twi'leks restèrent neutres, refusant d'être impliqués dans un combat qu'ils ne considéraient pas comme important à leur yeux. Ils voyaient l'Empire et l'Alliance comme deux tempêtes dont il fallait éviter, et qui finiraient par passer.

           Après l'établissement de la Nouvelle République, les Twi'leks furent contactés par le nouveau gouvernement pour initier un important commerce de Ryll, la substance ayant des effets curatifs notables pour combattre le virus Krytos. Une délégation menée par le célèbre Wedge Antilles fut envoyée sur Ryloth pour mener les négociations, qui s'avérèrent réussies.

    Twi'lek

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique