• Ithoriens

     
    Ithorien
         

          Les Ithoriens sont une espèce sans histoires qui vécut des millénaires durant sur la planète Ithor, dans le système Ottega. Ils sont parfois appelé "tête de marteau" à cause de la forme de leur tête. Leur particularité est aussi leurs 2 bouches situées côte à côte sur leur cou. Grâce à cette caractéristique spéciale, les Ithoriens sont à même de parler en stéréo mais leur langage est entièrement basé sur cette capacité, ce qui le rend impratiquable pour la plupart des autres races. C'est pour faciliter les communications avec les autres individus que les Ithoriens apprennent à parler couramment le Basic.

          Les Ihoriens sont de grands herbivores, calmes et pacifiques. Ils vouent un amour ancestral pour la nature. Fruit de leur amour de la nature, les Ithoriens sont renommés dans la galaxie entière pour leurs qualités d'herboristes. Certains des médecins les plus connus de la galaxie, à l'instar de Tomla El, sont Ithoriens. En dépit de leur nature pacifique, ils ont également développé d'excellents boucliers deflecteurs pour protéger leurs vaisseaux-cités. 

          25 anns après la Bataille de Yavin, la planète Ithor fut dévastée par une espèce appelée Yuuzhan Vong, tous les Ithoriens ressentirent un grand déchirement. Ithor était jadis un havre de paix, un monde luxuriant où la nature et la technologie cohabitaient en harmonie. Les Ithoriens vivaient dans de gigantesques vaisseaux-cités montés sur Répulseurs qui voyageaient au dessus de la surface de la planète sans jamais la toucher, de peur de briser son fragile écosystème. Chaque vaisseau-cité abrite un troupeau d'Ithoriens et est un centre de commerce et de culture tout à fait impressionant. 

          Tous les 5 ans, les différents troupeaux d'Ithoriens se réunissaient lors d'un évènement extrêmement célèbre appelé le Temps de la Rencontre. Lors de ces Rencontres colossales, réunissant des  millions d'individus, avaient lieu de nombreuses célébrations et débats, et été votées les décisions concernant l'avenir de la planète. Malheureusement, il reste très peu de troupeaux d'Ithoriens, et les rares vaisseaux-cités rescapés du carnage provoqué par les Yuuzhan Vong errent dans l'espace en allant de monde en monde pour commercer avec d'autres planètes. Des milliers d'Ithoriens sont également séparés de leur troupeau et vivent dans des camps de réfugiés.

    Ithoriens


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :