• Dath maul


          Adepte des Sith, Dark Maul tient son pouvoir du côté obscur de la Force. C’était l’un des Sith les mieux entraînés de l’Ordre. Se concentrant sur ses aptitudes physiques et tactiques, il est totalement dévoué à son Maître Dark Sidious et s’incline devant la sagesse stratégique du Seigneur Noir.

          Sa ruse et sa patience le rendaient extrèmement dangereux : les ennemis du Sith ne pouvaient jamais savoir s’ils avaient vaincu leur ennemi ou si celui-ci attendait simplement le moment opportun pour les frapper de plus belle.

          D’aspect humanoïde, Maul était un Zabrak. Son visage était un masque composé d’une sorte de mosaïque déchiquetée rouge et noire qui avait été tatouée sur sa peau pour attester de sa totale dévotion au Côté Obscur de la Force. Son crâne était hérissé d’une couronne de petites cornes et ses yeux de même que ses dents crochues étaient de couleur jaunes.

          Déjà funeste de par son aspect, Dark Maul avait en outre des capacités physiques encore plus terrifiantes. Adversaire athlétique dans les combats à mains nues, Maul pouvait anéantir sans effort presque n’importe quel rival.

          Dark Maul put enfin montrer ses capacités lorque Dark Sidious l'envoya à la recherche de 2 Jedi, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, et de la reine Amidala, qui avaient réussi à s'enfuir de Naboo, qui était invahie par l'armée Séparatiste.

          Tandis qu’il poursuivait les Jedi sur la planète Tatooine à bord de son vaisseau personnel, le Scimitar, Dark Maul attaqua Qui-Gon Jinn par surprise alors que ce dernier regagnait la Nef Royale de la reine Amidala. Monté sur son glisseur, Maul se précipita sur le Maître Jedi avec une férocité qui surprit l’homme plus âgé et exigea du Maître expérimenté presque le meilleur de lui-même. 

     
    Darth maul
         

          Depuis que les Sith étaient passés dans la clandestinité, les Jedi avaient perdu l’habitude d’affronter des adversaires au sabre laser. Au coeur du combat, Qui-Gon Jinn parvint à sauter sur la rampe d’embarquement du vaisseau de la reine qui passait par là et fila comme l’éclair avant que Dark Maul ait eu le temps de lui emboîter le pas, ce qui mit un terme à cet affrontement. Debout dans le désert, le Guerrier Noir observa le Jedi qui s’enfuyait dans le vaisseau stellaire.

          Après avoir appris que la reine Amidala était revenue sur la planète Naboo pour prendre la tête d’une armée de résistance contre la Fédération du Commerce, Dark Maul soupçonna les Jedi de se servir de la jeune reine pour diriger le conflit. Il fit part de ses soupçons à son Maître, mais Dark Sidious était persuadé que les Jedi n’interviendraient pas.

          Les soupçons de Maul se révélèrent fondés car les Jedi se rangèrent bientôt au côté de la reine et d’une petite partie des troupes de Naboo pour prendre le contrôle du hangar qui abritait les chasseurs stellaires de la planète. Tandis qu’il se retrouvait en face du maître Jedi Qui-Gon Jinn, pour un second et dernier affrontement dans le générateur énergétique de Theed, Maul bouillait de colère contre le Maître Jedi et son jeune compagnon, Obi-Wan Kenobi. 
      
          Maul brandit son double-sabre laser rouge et lança une attaque féroce sur les 2 Jedi. Maul semblait capable d’orchestrer le combat dans une lutte à mort où tous les coups étaient permis. Souple et rapide, il se battait avec une assurance et une facilité qui menaçaient de surpasser l’adresse des 2 Jedi.


          La bataille se poursuivie sur la petite passerelle qui entourait la grande fosse où se trouvaient les générateurs. Pendant un moment, Qui-Gon Jinn sembla prendre le dessus. Mais c’est alors que Maul réussit à s’enfuir par une porte dérobée. Derrière cette porte se trouvait un couloir rempli de rayons laser qui séparèrent les adversaires.

          Alors Qui-Gon Jinn arriva face à Maul et c’est là que les années d’entraînement du Sith se révélèrent payantes car il assena un coup violent au Jedi avec une des lames de son double-sabre laser. Pourtant, la trop grande confiance en soi de Maul lui fut finalement fatale : quelques minutes plus tard, il fut tué par Obi-Wan Kenobi, fou de douleur devant la mort de son Maître.

          Dans le court laps de temps où Dark Maul révéla son identité aux Jedi, le Guerrier Noir répandit la mort et la dévastation et parvint à assasiner l’un des plus grands Chevalier Jedi de la galaxie. Après la mort de son élève, Dark Sidious courait toujours, libre de prendre un nouvel Apprenti et de menacer à nouveau les Jedi et la stabilité de la République.

     

    Darth Maul

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique