•       Agen Kolar est un Zabrak mâle venant d'Iridonia. Très jeune, il fut envoyé au Temple Jedi pour lui enseigner les voies de la Force. Agen était très doué au combat et grâce à ses aptitudes physiques, ils convainquit ses maîtres qu'il était fort pour les combats martiaux. Il réussit brillament les épreuves, et devint rapidement un Chevalier Jedi au sein de l'Ordre.

          Des années plus tard, Agen acquérit le titre de Maître Jedi et prit comme apprenti Tan Yuster. Comme lui, Tan aimait les combat, mais Kolar préféra sagement lui enseigner les rudiments de la Force avant de partitr en mission. Ainsi, le Maître Jedi ne vécut pas d'évènement très important mais ses talents furent remarqués sur Nar Shaada, dans l'espace Hutt, où il eut une dispute avec Aruk.

          Lorsque la bataille de Géonosis explosa, où le Compte Dooku et le Conseil Séparatiste déclarèrent la guerre à la République, Agen et son padawan firent partie du groupe d'assaut de Mace Windu ainsi que des 200 Jedi qui partèrent sur la planète pour libérer Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Padmé Amidala, la Sénatrice de Naboo.

          Il s'infiltra dans l'arène et alluma son sabre laser vert, pour signaler sa présence comme les autres Jedi sur les lieux. Il lutta contre les innombrables droïdes qui entrèrent dans l'arène d'exécution et réussit à faire partie des survivants. Malheureusement, son padawan Tan et un de ses amis Eeth Koth, ne survécurent pas à l'assaut des forces ennemies, ce qui infligea une profonde douleur dans le coeur d'Agen. La bataille de l'Arène terminée, il s'échappa en Cannonière grâce à Maître Yoda et rejoignit les troupes sur le vrai champ de bataille, où il dirigea pour la première fois la nouvelle armée de clones. Géonosis fut une victoire pour la République.

          Attristé, Agen retourna sur Coruscent et décida de placer son entière confiance dans l'Ordre Jedi. Sur la planète, il fut nommé général d'une armée de soldats clones pour lutter sur des différentes planètes et régler le conflit.

    /!\ ARTICLE EN CONSTRUCTION

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique