•  
    joh yowza
         

          Joh Yowza est un Yuzzum originaire d'Endor. Mais, comme il était de petite taille pour son espèce (1,50m de plus), il fut considéré comme inférieur. A cause de cela, il ne pouvait pas participer aux activités des Yuzzum comme la chasse. Pour s'occuper, il passait des heures à chanter sa peine et devint un excellent chanteur.

          Mais sa vie bascula le jour où il erra à la recherche de nourriture. Yowza repéra un cargo posé pour réparations. Ne connaissant rien à la technologie moderne, Joh monta dans le vaisseau, espérant trouver de quoi manger. Peu après, le vaisseau décolla et le capitaine, Roark Garnet, découvrit le passager clandestin, qu'il nomma "boule de poils". Joh put rester à bord et aida le capitaine en cuisinant, nettoyant ou réalisant d'autres tâches manuelles. Yowza fut ainsi bien nourri et put même apprendre des rudiments de Basic.

          La vie à bord se poursuivit quelques temps, jusqu'à ce que le vaisseau fasse escale sur une planète appelée Naar Shadda. Ses pas le conduirent dans une cantina où un groupe de musique dirigé par Evar Orbus se produisait. Joh fut totalement conquit par le talent de Max Rebo et des autres musiciens. Il se mit à chanter pour accompagner et provoqua un tel enthousiasme dans la salle qu'Evar fut obligé de lui faire signer un contrat, sous la pression du public. Yowza fut ainsi engagé au sein du groupe et la chanteuses Sy Snootles lui donna son nom de scène : Joh Yowza car son nom de Yuzzum est imprononçable en Basic.

          Lorque Evar fut assassiné (une rumeur dit que ce serait par des biths mécontents), Max Rebo monta un nouveau groupe à son nom : The Max Rebo's Band et plus tard, d'autres membres les rejoingnirent. Le groupe se fit engager au Palais de Jabba mais durant les auditions, le majordome Bib Fortuna suggéra de ne pas faire monter Yowza sur scène. 

     
    max rebo
         

          En effet, Jabba détestait les Yuzzum depuis qu'un marchand lui avait livré un cargo entier de ces créatures à la place d'un paiement. Mais l'amour de la musique était trop fort pour Joh, ainsi au cours d'une des performances du groupe, il ne put résister et pénétra sur scène pour chanter. Au lieu d'être pris d'une colère terrible à la vue du Yuzzum, Jabba fut totalement conquis par la magnifique voix de Yowza. (question de goût)

          A la mort de Jabba, le groupe se sépara. Joh Yowza qui révait toujours de voyages et d'aventures pris la direction de Mos Eisley, sur Tatooine, où il se fit engager comme chanteur sur une petite ligne de transport. Il accompagna ainsi les groupes maison en échange d'un peu de nourriture et d'un logement.Et il put ainsi quitter définitivement la Bordure Extérieure.

    JOH yowza


    votre commentaire
  •   

    Max Rebo
        

          Comme tous les natifs d’Orto, Max possédait un sens du rythme et une oreille musicale très développée, ainsi qu’un appétit insatiable. Il fut engagé pour son talent de claviériste dans le groupe d’Evar Orbus.

          Mais lorsque celui ci fut tué par des biths mécontents (une rumeur dit que se serait les Modal Nodes), Max reprit le flambeau du groupe et le rebaptisa à son nom : The Max Rebo’s Band composé de :
    - Chant : Sy Snootles la po’lawick et Joh Yowza le yuzzum
    - Cornemuse Chidinkalu : Droopy McCool le Kitonak
    - Clavier : Max Rebo s'engagea lui-même
         
          Plus tard, le groupe s’agrandit et passa au nombre de 12 en acceptant en son sein :
    - Cor de Kloo : Barquin D’an le Bith
    - Instruments à vent : Doda Bodonawieedo le rodien
    - Growdi (sorte d'harmonica) : Rappertunie le shawda ubb
    - Ak-Rev le weequay au « gong »
    - Percussions : Umpass-Stay le klatooinien
    - Danseuses : Lyn Me la twi’lek, Rystall et Greeata la rodienne 

     
    TRIO
         

          Malgré les protestations de Sy Snootles et sans demander son avis au groupe, Max s’engagea à vie chez Jabba le Hutt, moyennant nourriture pour agrémenter les soirées du contrebandier.

          Le groupe de Max se trouvait sur la barge du seigneur du crime, lors de la mise à mort de Luke Skywalker et ses compagnons, mais celui-ci réussit à s’échapper avant l’explosion et la mort de Jabba. Le groupe prit fin, mais Max et Sy s’engagèrent chez une rivale de Jabba, Lady Valarian.

          Puis Max Rebo se fit engager au sein de l’Alliance, sous prétexte que la nourriture y était très bonne. Sa musique permit de soulager les soldats blessés au combat. Puis après la bataille d’Endor, l’ortolan se retira du monde de la musique pour ouvrir un restaurant qui fût une sacrée affaire pour lui : le succès fût tel, qu’il en ouvrit toute une chaîne.

    MAX Rebo


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique