•   
       

    Ani


          Anakin Skywalker (surnommé Ani) vit sur Tatooine avec sa mère Shmi en tant qu'esclaves. Il travaille pour Watto, un ferailleur Toydarian. Anakin est un humain étonnant pour son âge. C'est un mécanicien, il est le réalisateur du droïde de protocole C-3PO, il est aussi le meilleur pilote de podracers (modules de courses) et possède un midi-chloriens de 27 000 (mais ça, il le sait pas).

          Alors que son destin semble tout tracé sur Tatooine, tout change quand un maître Jedi, Qui-Gon, fuit la planète Naboo avec son apprenti Obi-Wan et la Sénatrice Amidala, qui est recherchée par la Fédération du Commerce. Très vite, Anakin s'attache à ses visiteurs, en particulier Padmé, et leur propose son aide afin que ceux-ci puissent aquérir un hyperpropulseur T14 pour la Nef Royale de la Sénatrice, alors défectueux.

          Malheureusement, Qui-Gon ne peut payer la pièce. Le temps de trouver une solution, Qui-Gon passe son séjour chez Anakin. C'est à ce moment qu'il découvre que Anakin n'est pas comme les autres et qu'il pourrait faire Jedi. Cependant, le jeune Skywalker propose de le faire participer à la Boonta Eve, la course traditionnelle de podracers. Qui-Gon parie contre Watto que si Anakin gagne, il serait libéré et Watto lui donnerait cette fameuse pièce.

     
    Qui-Gon et Ani
         

          Anakin l'emporte ; il fut libéré et la Nef Royale put décoller. Mais sa mère ne peut être libérée de sa condition d'esclave car Watto avait refusé de la parier elle-aussi et ce qui causa une grande déchirure dans le coeur d'Anakin, alors âgé de 9 ans. Encouragé par Qui-Gon, le jeune pilote parti avec eux sur Coruscent.

          Une fois arrivé à destination, Qui-Gon essaye de faire rentrer Anakin au sein de l'Ordre Jedi mais ce dernier se voit refuser son entrée car le Maître Jedi Mace Windu le considère trop vieux et Yoda lit beaucoup de peur en lui (ce qui est mauvais pour un Jedi). Malgré le refus, Qui-Gon persiste à former Anakin et le prend sous son aile.

          La guerre semble éclater sur Naboo, victime de la Fédération du Commerce, dirigée par le Seigneur Noir des Sith, Dark Sidious, qui est en fait Palpatine, un politicien de Coruscent. Lors de une des batailles qui se passe sur Naboo (1 sur terre, 1 avec la Sénatrice, 1 avec le Sith Dark Maul et 1 dans l'espace), Anakin prend le contrôle d'un chasseur spatial sans le faire exprès et se retrouve propulsé dans la bataille spatiale contre un croiseur de la Fédération du Commerce. Après avoir atterri en catastrophe dans le hangar principal du croiseur et avoir réussi à toucher le générateur central, Anakin est acclamé comme un héros.

          Après la mort de Qui-Gon, assassiné par Dark Maul, Obi-Wan devient Chevalier Jedi et s'engage à former Anakin, comme Qui-Gon lui avait fait promettre. Par compassion face à la mort de Qui-Gon, Yoda accepte en lui rappelant qu'il ressent un grand danger concernant l'enfant. Obi-Wan est devenu un Maître Jedi tandis qu'Anakin est devenu un Padawan.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique