• Twi'leks

    Twi'leks
         Les Twi'leks ressemblent beaucoup aux humains, dont la peau peut avoir différentes couleurs selon les individus : rouge, jaune ou encore bleu, ce qui est plus rare. Leur caractéristique est la paire de tentacules, appelés "lekkus", qui prend sa base au sommet du crâne. 

          Les Twi'leks utilisent leurs lekkus quand ils parlent leur langage d'origine, le twi'leki. Il s'agit d'un langage combinant communication orale et gestes, les mots étant accompagnés et complétés par les mouvements des lekkus. Parfois, certains ont des malformations à la naissance mais ceci est considéré comme important, comme le Sénateur Orn Free Taa, qui avait 4 lekkus.
     
          Les Twi'leks sont omnivores, et mangent aussi bien les produits de leur culture que de la viande de rycrit, une sorte de bovin très répandue sur Ryloth, leur monde d'origine. Les Twi'leks sont des êtres très patients et ils s'adaptent très bien au changement. 
      
           Les Twi'leks ont développé une technologie de bon niveau, utilisant des turbines et des éoliennes pour alimenter les habitations et les usines enterrées profondément sous la surface de Ryloth, ravagée par les tempêtes. Chaque complexe urbain est autonome, et géré par un clan. Les Twi'leks n'ayant pas développé une technologie spatiale suffisante, ils doivent, pour gérer leurs contacts avec le reste de la galaxie, s'appuyer sur les mondes voisins (comme Tatooine), les pirates, les contrebandiers et les marchands. 

    Lyn me et Oola
           

          Ryloth est une importante place commerciale. C'est elle qui fournit la galaxie en Ryll, une substance dopante très puissante. A cause de cette source, Ryloth est devenue une plate-forme convoitée par les criminels. Les Twi'leks ont réagi à cet "invasion" en développant une stratégie toute particulière : ils vendent aux criminels leur propre peuple comme esclaves. Comme ceci, les Twi'leks peuvent garder le contrôle de leurs mines de Ryll. La plupart des esclaves vendus sont des femmes, dont la beauté et la grâce en font des danseuses très recherchées (quels machos lol). Posséder une ou plusieurs femmes twi'leks est au fil du temps devenu une marque de richesses et de prestige. 

          Durant la Guerre Civile Galactique, les Twi'leks restèrent neutres, refusant d'être impliqués dans un combat qu'ils ne considéraient pas comme important à leur yeux. Ils voyaient l'Empire et l'Alliance comme deux tempêtes dont il fallait éviter, et qui finiraient par passer.

           Après l'établissement de la Nouvelle République, les Twi'leks furent contactés par le nouveau gouvernement pour initier un important commerce de Ryll, la substance ayant des effets curatifs notables pour combattre le virus Krytos. Une délégation menée par le célèbre Wedge Antilles fut envoyée sur Ryloth pour mener les négociations, qui s'avérèrent réussies.

    Twi'lek

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :