• Banthas

     
    bantha
         

          Les Banthas sont un mélange de mammouth et de boeuf musqué. Sur la planète Tatooine, les Tuskens les utilisent pour transporter ce qui serait des fardeaux pour les hommes des sables. Ils servent de viande aux Tuskens et ils leus fournissent aussi du lait.

          Les hommes des sables et les Banthas ont des liens spéciaux : si un Tusken vient d'avoir par exemple 28 ans, il est appareillé avec un Bantha du même âge et ils forment un lien qui durent toute leur vie. Si le Tusken meurt et son Bantha pas (ou vise-versa), celui ci cherchera à se suicider ou à errer dans le désert pour mourrir de soif.

          Les Banthas sont trouvés dans toute la galaxie. Cette éparpillation a entrainée des religions portées sur le Bantha. Les moines Faible-U adorent ces créatures, et les Tuskent les considèrent aussi comme sacré.

           Une insulte est également célèbre dans l'univers : lorque quelqu'un est désigné sous de nom de "pudu à bantha" ou "chair à bantha", cela signifie que c'est du fourrage à bantha. Dans l'épisode II, lors d'une course de chauffard sur Coruscent, un passager qui ressemble étroitement à Sebulba (mais qui est en fait un parent) manque de rentrer en collision avec Anakin et le traite de "pudu !", une expression semblabe à "merde !".

     
    banthas
        

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Zitor
    Lundi 25 Août 2008 à 21:14
    Super la discréption , sa fais plésir de voir cette animal souvent oublié
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :